lundi 15 février 2016

La St-Valentin?

Je suis célibataire en ce moment, mais je tiens à préciser que mon avis sur la Saint-Valentin est exactement la même lorsque je suis en couple.

Personnellement, je trouve que la Saint-Valentin est une grosse arnaque et que c'est une fête purement commerciale. Les fleuristes et les restaurants ne se gênent pas pour augmenter les prix ce jour-là.

De plus, si dans un couple, on attend le 14 février pour montrer à sa moitié qu'on l'aime, c'est qu'il y a un gros soucis. 

Quand je suis en couple, je montre le plus souvent possible que je suis attachée à la femme avec qui je suis, que ce soit par de petits cadeaux, des attentions à la maison, des mots, des endroits où je l'emmène, tout au long de notre relation, pas juste un jour par année.

Je crois n'avoir fêté qu'une seule fois la Saint-Valentin, avec bouquet de roses et restaurant, et parce que j'ai été plus ou moins obligée. Les autres fois où il s'est avéré que j'étais en couple ce jour-là, je n'ai rien fait de spécial, pas de sortie au restaurant, pas de bouquets de fleurs hors de prix (et qui ne tiennent que deux jours), pas de cadeaux kitsch.

Evidemment, chacun est libre de faire ce qu'il désire, et je ne juge absolument pas ceux qui fêtent la Saint-Valentin.


1 commentaire:

  1. Pour moi, c'est une occasion de plus... Mais sans fleur et sans restau!

    RépondreSupprimer