mercredi 27 juillet 2016

Tu me manques

Aujourd'hui, ça fait exactement 6 semaines que nous sommes ensemble. Je doute que tu le saches, car tu te fous des dates. 

Pourtant, cette dernière semaine, je n'ai pas eu l'impression d'être en couple. On s'est moins vue depuis que nous sommes officiellement ensemble qu'avant qu'il ne se passe quoi que ce soit entre nous.

Tu me manques, je t'aime, et je te sens si loin de moi. Je t'ai parlé de mon impression que tu ne t'impliquais pas dans notre relation. Tu n'as pourtant rien changé dans ton comportement. J'ai grogné car tu m'as oubliée ce week-end. Alors non, comme tu l'as souligné, nous n'avions rien mis par écrit qu'on se voyait ce week-end, mais partant du fait que nous n'allions pas nous voir pendant trois semaines, et après ma crise de larmes chez toi, il me paraissait évident que tu allais venir chez moi. Nous n'avons clairement pas les mêmes évidences.

Je me demande si tu es prête pour une nouvelle relation, je me demande si tu es surtout prête à faire des concessions, me voir plus souvent, car moi, ça ne me suffit pas, quelques heures par semaine. et pas toutes les semaines en plus.

Il y a quelques jours, un drame s'est produit dans ta famille, soudés comme vous l'êtes, c'est normal que tu sois là pour eux, comme tu me l'as dit, eux en premier, toujours et ça ne changera jamais. Je n'ose pas prendre de nouvelles, j'ai peur de te déranger, de te saouler, que tu sois en colère contre moi, que tu m'abandonnes. Car oui, au fond de moi, le fait que tu te désintéresse de moi, je le vis comme un abandon. Je sais que tu n'y es pour rien, et que ça fait écho à quelque chose de profond en moi.

Tu m'as dit que tu n'avais pas pour habitude d'abandonner aux premières difficultés, même si là, nous les accumulons. Je t'ai balancé, de façon très mesquine, je le sais, les choses que j'avais faites pour toi durant ce mois et demi ensemble, la manière dont je m'impliquais et toi non. Comme me l'a fait justement remarqué Fl, tu n'as rien demandé. Exact, tu n'as rien demandé, mais je suis ainsi, je m'implique beaucoup, et j'en fais beaucoup, surtout au début de la relation. Tu le sais, tu avais lu mon post là-dessus, on en avait discuté.

Tu as beaucoup en tête ces temps, tes trois semaines à 100%, ton déménagement, ton été complètement rempli, et maintenant, ton petit cousin. Tu es peut-être seulement complètement débordée et tu as toujours autant d'affection pour moi. Seulement voilà, ma longue série de relations foireuses, mon manque de confiance en moi font que je me sens tout de suite délaissée. 


J'espère de tout coeur que ton cousin pourra sortir cette semaine, qu'il pourra rejoindre ses frères et soeurs et passer une bonne fête de famille pour le 1er août. Tu m'as dit que ça te faisait plaisir que je me sente impliquée lorsque je t'ai demandé de ses nouvelles il y a deux jours. Evidemment. Je ne suis pas un monstre, malgré ta réponse lorsque je t'ai demandé quel genre de monstre tu pensais que j'étais. Ils ne le savent pas, mais comme tu es ma copine, ils sont ma belle-famille. Pour des raisons évidentes, pour moi, les liens du sang ne font pas forcément toujours une famille.

J'espère qu'on pourra se voir bientôt, discuter, régler ce malentendu, faire un choix, tu me manques, ta voix me manque, ton odeur, ton regard.

J'avoue être jalouse aussi, il vit toujours avec toi, et il a vécu K. Tu me l'as bien fait comprendre, vous restez entre vous, entre ceux qui ont vécu K. Et lui, il était là, il y a cinq ans, et il est là maintenant, tous les soirs quand tu rentres chez vous, et il peut t'apporter ce que tu ne me demandes pas.

J'espère te voir bientôt, j'espère avoir de tes nouvelles, j'espère qu'on décidera de continuer à être un couple.

4 commentaires:

  1. J'espère pour toi qu'elle te lira et que les choses s'arrangent d'elles-mêmes pour un futur plus simple. Courage.
    pucca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'a pas l'adresse de mon blog. Tout ce que j'écris là, c'est ce que je voudrais lui dire mais que je ne peux pas vu ce qu'elle a en tête en ce moment.

      Merci de ton soutien.

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'un 100%, un déménagement, un accident, ça peut chambouler des habitudes... d'autant plus si elles sont encore à prendre.

    Et j'admire la manière dont tu t'investis dans une relation. Tu donnes tout et ça c'est précieux. J'espère sincèrement que vous pourrez discuter et trouver une manière d'être ensemble.

    Bisous

    RépondreSupprimer