mardi 27 janvier 2015

Bienvenue, ami-e-x lecteurice-x


Pourquoi un blog alors que pour certains, à l’ère de Facebook, Twitter, Instagram, Tumblr et autres, c’est un moyen de communication dépassé ? Pour plusieurs raisons, la plus évidente étant le relatif anonymat que les réseaux sociaux n’accorde pas. Et la raison la plus importante : mon psychiatre me conseille depuis plusieurs années de tenir un journal « intime ». Je n’ai rien contre l’écriture, bien au contraire, mais je ne vois pas tellement l’intérêt d’écrire pour personne. Alors, pourquoi pas un blog ? Parler de ma vie, de mes coups de cœur, de mes coups de gueule, de mes passions, de mes pensées du jour, de mes humeurs, de mes angoisses, etc. et de savoir que quelques dizaines (j’espère) d’inconnus me liront et me donneront un retour, positif, négatif, des idées, des conseils ? Me connaissant, je ne serai pas toujours très régulière dans mes posts, ainsi, vous êtes avertis.

Quels sujets pourrez-vous trouver ici ? Oh, une multitude. Mais je vais me présenter brièvement, histoire de vous donner envie de me lire par la suite (ou d’éviter de vous faire perdre votre temps si vous n’êtes pas du tout intéressés).

Je suis une jeune femme d’une trentaine d’année, vivant en Suisse romande. J’ai été adoptée, je suis lesbienne, je souffre de phobie sociale, d’un peu d’agoraphobie, et d’émétophobie. Je vais donc, au cours des posts, parler de tous ces sujets, mais également de films, de livres, de séries télés, de mes rencontres, de ma vie en somme.
PS en ce 16 janvier 2024, j'ai modifié le titre afin que tout le monde se sente ici dans un endroit le plus safe possible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire