mercredi 29 juillet 2015

Laisser certains de ses rêves s'en aller

Depuis le train qui me ramène chez moi, je vois la lune et je pense à toutes ces personnes qui disent "je décrocherai la lune pour toi". Je ne t'aurais pas dit ça car je connais mes limites. Je n'aurais même pas pu décrocher les étoiles pour toi (tu as vu ma taille?). Mais je t'aurais aimée avec passion, tendresse, douceur, et j'aurais fait tout mon possible pour que chaque jour, que l'on soit ensemble ou pas, tu sentes cet amour. Je t'aurais encouragée dans tout ce que tu aurais entrepris, en étant là si tu devais trébucher, je t'aurais tendu une main pour t'aider à te relever et t'encourager à continuer. J'aurais été là pour te suivre où tu aurais voulu et pour t'emmener où tu aurais voulu. J'aurais veillé sur toi les nuits où tu cauchemardes, je me serais endormie avec toi, blottie dans mes bras. Je t'aurais fait l'amour avec intensité, j'aurai voulu avoir tes marques sur moi. Je me serais engueulé avec toi, pour mieux nous retrouver ensuite. J'aurais fait l'andouille avec toi. J'aurais affronté mes peurs avec toi et on aurait affronté  tes peurs ensemble. On aurait fait parler nos chats. On aurait regardé des séries incroyables, on aurait eu des discussions sérieuses et on aurait refait le monde autour d'un feu de camp. On serait partie en Amérique du sud puis en Inde. On serait partie à Auckland et tu m'aurais montré ce pays que tu aimes temps. Je t'aurais vue devenir une psychologue douée et j'aurais été fière de tout ça. Fière de t'appeler ma compagne, ma femme, la mère de mes enfants. Mais tout cela n'est qu'un rêve, un fantasme. Rêve que j'ai effleuré et vécu un peu, dans certains de ses aspects. Le plus beau de mes rêves depuis bien longtemps.


Tu ne veux pas être en couple et tu m’as clairement dit que tu n’étais pas amoureuse de moi, tu n’as pas pour moi cette intensité que tu recherches. Mais qu’est-ce que je peux faire ? Rien. J’ai eu de l’espoir pendant longtemps, maintenant, peu à peu, je laisse cet espoir s’en aller, tu es quand même toujours dans ma vie, et ça me suffit. Ce n’est pas toujours facile pour moi, j’ai encore de la peine à mettre une limite, comme tu me l’as dit, j’oscille entre amante et amie, je dois faire attention à mon comportement. Je n’aimerais pas que tu crois que je te manque de respect, car ça arrive, je le sais, tu me le dis, ce n’est jamais volontaire, mais ça doit être pénible pour toi.

2 commentaires:

  1. Pénible pour toutes les deux.

    RépondreSupprimer
  2. Pénible pour moi, mais je m'y fais. Pénible pour elle pour d'autres raisons, je pense.

    RépondreSupprimer