mercredi 17 juin 2015

Se réjouir du bonheur des autres?

Mon frère se marie demain. Je suis évidemment très contente pour lui, sa relation dure depuis huit ans, ça paraissait l’étape logique. Ils s’aiment depuis si longtemps, et je trouve ça adorable. J’adore mon frère et ma belle-sœur est comme une sœur pour moi, et je suis vraiment ravie pour eux deux.

Cependant, une part de moi les envie, les jalouse. Je sais que c’est minable, mais je pense que c’est humain. Bien sûr que je me réjouis de leur bonheur, mais je ne peux m’empêcher de penser à mon bonheur… Où est-il ? Dois-je le chercher, lui courir après, ou le laisser me surprendre ? Je suis jalouse également car je suis l’aînée, et je n’ai jamais vécu de relations longue durée. Je suis restée une année et demie avec une de mes exs, c’est mon record, et c’est pathétique. Pourtant, il ne me semble pas ne pas savoir aimer, je suis quelqu’un de doux, d’affectueux, de présent. Peut-être trop, et c’est pour ça que rien n’a jamais duré.

J’ai un âge où je désire m’installer, avoir une vraie relation, avec ses hauts, ses bas, pouvoir partager plein de petits moments avec l’être aimé. Voyager, emménager, fonder une famille. Et plus les années passent, plus je me dis que je ne trouverais pas la femme qui vieillira avec moi. Oui, bien sûr, comme ça, j’ai l’air défaitiste, mais je suis sortie avec un nombre assez élevé de femmes, et dans ce nombre, je me suis imaginé un futur avec seulement deux d’entre elles.

1 commentaire:

  1. C'est tout à fait normal que l'image de ton frère - et de son bonheur - te renvoie à ta propre vie. Ce genre d'étape pousse au bilan. Et nous ne sommes pas faits pour vivre en ascète (ça se saurait depuis le temps). Je te souhaite sincèrement de trouver la personne avec qui construire la vie que tu décris.

    RépondreSupprimer