lundi 28 mars 2016

L'Occident ne se préoccupe que de l'Occident

Comme tous les soirs avant de dormir, je fais un petit tour sur les réseaux sociaux. En ouvrant mon application Facebook, je tombe sur ce titre:

"Pakistan: carnage dans un parc d'attractions à Lahore"

Vous pouvez lire l'article du Courrier International ici: http://bit.ly/1SpkDQG

Et là je me demande où sont les filtres Facebook du drapeau du Pakistan? La tour Eiffel, la Porte de Brandebourg, la Maison Blanche (ou tout autre monuments occidental) vont-elles se parer des couleurs du Pakistan? Les chefs d'Etats vont-ils condamner ces attentats avec autant de véhémence que quand l'Occident est touché? Les grandes puissances occidentales vont-elles mettre leurs drapeaux en berne? Il y aura-t-il une minute de silence ces prochains jours, en mémoire de tous ces innocents?

Je suis écœurée et révoltée que l'Occident ne se préoccupe que de l'Occident. Une vie humaine est importante, quelle que soit son origine. C'est une honte que des gens (y compris des hauts dirigeants) pensent le contraire. Aucune vie ne vaut plus qu'une autre.

5 commentaires:

  1. exactement!!! Nos vies ne valent pas plus que les leurs bordel! C'est quoi ce monde de con?!!!

    RépondreSupprimer
  2. Etant Suisse mais indienne d'origine, il m'arrive de penser à comment ma mort serait perçue, si j'étais une victime d'attentat. Avec ma vie actuelle, si j'avais dû mourir au Bataclan ou à Bruxelles, mon nom aurait été mis dans les journaux, il y aurait ma photo avec celles des autres victimes, et on déplorerait une mort suisse. Si je n'avais pas été adoptée, et que je me serais trouvée à Lahore, ma mort n'aurait touché aucun pays d'Europe, mon nom et ma photo ne seraient apparus nulle part. Et je dois dire que ça me perturbe assez, cette dualité.

    RépondreSupprimer
  3. tu m'étonnes.... tu te sens encore plus touchée que moi évidemment.. moi je suis ch-ch, mais ma vie ne vaut pas mieux que n'impote quelle autre vie
    pucca

    RépondreSupprimer
  4. "Pakistan: carnage dans un parc d'attractions à Lahore"

    Mon dieu !
    Pourvu que ce ne soit que des pauvres !

    Tu sais que la vie, en ces temps où l'économie prime sur toute autre considération, des organismes assurantiels on quantifié avec précision ce qui les intéresse, c'est à dire non pas le prix d'une vie humaine (qui, a priori n'a pas de prix...) mais le coût d'une vie humaine.
    Eh bien, selon les pays, ce "coût" varie dans le rapport effrayant de moins de 1 à plus de 10.000.
    Entre moins de cent €uros et plus d'un million d'€uros.
    C'est sans doute ce qu'on appelle "la civilisation".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ignorais ça, je suis sans mot. Comment peut-on quantifier la valeur d'une vie humaine, ça me dépasse.

      Supprimer