lundi 5 décembre 2016

Ma famille est raciste #3

Il y a quelques temps, lors d'une sortie au resto avec ma mère, mon beau-père et mon frère, la discussion entre ces deux derniers basculent sur des joueurs de foot, lorsque mon beau-père sort:

- Ce n'est pas du racisme, mais il est turc.

Euh, oui, mais comment te dire? Le simple fait que tu dises ça, c'est du racisme. Mon frère et moi le lui avons expliqué.

Il y a moins d'un mois, ma mère, mon beau-père et moi sommes allés voir le film Dr Jack (que je vous conseille vivement). Avant le début du film, ma mère me dit:

- Tu savais que le docteur était juif?

Euh, oui, je le savais, mais et alors? On s'en fout. En quoi ça changerait le magnifique travail qu'il fait?


6 commentaires:

  1. hmm ouai clairement
    pucca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dernièrement, il y a eu une remarque sur les arabes, de la part de ma mère. Un bon vieux préjugé débile et humiliant. D'après elle, tous les arabes sont de chauds lapins et les européennes ne peuvent pas suivre au lit... On était dans le bus, je n'ai pas pu lui faire une longue tirade parce que ça ne regardait personne d'autre, mais elle a quand même eu droit à une remarque.

      Supprimer
  2. pff help.. comme ma grand-mère sourde qui m'avait sorti devant le serveur de type très très foncé de peau lorsqu'il nous a servi..en parlant fort..car sourde: ça me dégoute qu'il nous serve il est noir....
    j'ai jamais eu si honte de ma vie..et comment j'étais abasourdie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quelle horreur, brrr. A la place du serveur, j'aurais dit quelque chose de bien senti à ta grand-mère.

      Supprimer
  3. ouai.. mais il devait avoir l'habitude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est horrible ce que tu dis là. Personne ne devrait être habitué à ce genre de comportement. Et même si, sous prétexte qu'il a l'habitude, ça ne rend pas ça normal pour autant. Il devrait avoir le droit de réagir.

      Lors de mon apprentissage, à deux reprises, des clients ont fait des remarques racistes. Mes patrons les ont priés de quitter l'établissement. Malheureusement, ça n'a pas été systématique avec d'autres patrons (dont une qui rigolais avec les clients)

      Supprimer