lundi 30 janvier 2017

Comme une odeur de vacances

2004...

C'est cette année-là que je suis partie en vacances pour la dernière fois. J'étais en couple avec Ma à l'époque et nous étions parties à Strasbourg, en train.

Après notre rupture, je n'avais pas franchement l'envie de voyager, et quelques mois plus tard, je suis tombée malade.

Etant restée enfermée chez moi pendant près de 14 mois, ayant beaucoup de soucis avec les transports en commun, en raison des gens et de l'impossibilité de s'échapper en cas d'attaque de panique, et sans boulot, il était inconcevable pour moi de voyager, même en Suisse.

Cette année, ça change. Je pars dans deux semaines pour Toronto. 

Direct, je fais un grand voyage, sans possibilité de m'échapper en cas de panique et certainement pas d'annuler vu que tout est déjà payé.

Je vais mieux pour beaucoup de choses, j'ai baissé mes médicaments, je n'ai presque plus de Xanax (et je refuse de réaugmenter la dose le temps du voyage), et j'ai l'occasion de partir, j'ai donc saisi l'opportunité.

Donc Toronto, pendant 15 jours. A la base, c'est parce que j'ai participé au crowfunding d'une webserie canadienne que je pars. Avec la somme que j'ai donnée, j'avais la possibilité d'assisté au "table read" ainsi qu'au tournage. 

Je n'ai pas beaucoup réfléchi et je me suis dit "vas-y", c'est une super chance.

J'ai donc pioché dans l'argent que j'avais de côté (à mon retour, je vais manger des pâtes pendant 6 mois, mais je m'en fous, j'adore les pâtes), j'ai acheté mon billet d'avion, réservé un hôtel et je pars à l'aventure, loin de tout, et je sens que même si j'appréhende, ça me fera un bien fou, de partir loin de mon quotidien, de mes échecs, de l'ambiance tendue avec ma mère (et mon frère).

Je me réjouis tellement, 13 ans que je ne suis plus partie. Je vais profiter de chaque minute.

2 commentaires:

  1. C'est clair que c'est la grande aventure... dans le grand froid... hihi! Comment vas-tu survivre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai survécu ici avec les températures sibériennes des dernières semaines, je devrais survivre là-bas. Et puis, la plupart du temps, je serai à l'intérieur, normalement.

      Supprimer