lundi 30 janvier 2017

Domestique et pied cassé

Wouah, ça fait un bout de temps que je ne suis pas revenue ici.

Il faut dire que ma mère a eu la merveilleuse idée de se casser le pied à la fin de l'année...

Non, la pauvre, elle est bien embêtée, et surtout, ça fait quand même un petit choc quand ton beau-père t'appelle le 1er janvier pour te dire qu'ils sont aux Urgences de Fréjus...

Avec les problèmes de santé de ma mère, je pensais à tout sauf à un pied cassé.

Du coup, opération dès son retour en Suisse et depuis le 11 janvier, je suis officiellement sa domestique. D'ailleurs, je suis sûre qu'elle a adopté des enfants de couleur en prévision du jour où elle se casserait la jambe, parce que ça fait super bien d'avoir des bonnes à tout faire.

Me voilà donc cuisinière, femme de ménage et lingère, sans oublier taxi et "faiseuse de courses aux aurores le samedi matin".

En soi, ça ne me dérangeait pas plus que ça, j'habite l'immeuble à côté, je n'ai pas de travail, il était évident que j'allais lui donner un coup de main. Mais quand j'ai proposé, j'avais pas prévu que ce soit du 5/7 jours. 

Et comme elle est frustrée de ne rien pouvoir faire, elle grogne. Beaucoup. Sur tout! Sans oublier qu'elle n'est absolument pas féministe (je pense qu'il y a un facteur générationnel et un facteur environnemental), elle peste parce que d'après elle, c'est pas à son mari de faire les soupers alors qu'il rentre du boulot, ni de s'occuper de l'appart le week-end... Ce qui est très con, vu qu'il sait se faire à manger, et il a vécu seul bien des années avant d'emménager avec nous. Donc en plus, c'est limite insultant pour lui quand elle hurle au scandale parce que c'est pas le rôle de l'homme.

Même sur ma manière de cuisiner, alors que, euh, je suis cuisinière de formation... Mon beau-père en ramasse aussi pas mal, le pauvre. Et finalement, quand on se retrouve tous les deux le samedi matin pour les courses, c'est presque notre moment de détente.

Heureusement, il ne reste plus que 3 semaines de plâtre, ensuite, elle sera de nouveau autonome. Enfin, j'espère.


2 commentaires:

  1. La pauvre, comme c'est frustrant de ne pas pouvoir bouger comme on le voudrait. Du coup, les autres font à leur manière, qui n'est pas la sienne et vous ramassez...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle s'est calmée cette semaine, peut-être qu'enfin elle devient patiente.

      Supprimer