mardi 16 janvier 2024

De retour?

Plus de 6 ans que je ne suis pas revenue écrire quelque chose ici. Par manque de temps, par manque de motivation, par flemme, peut-être en raison d'un TDHA non diagnostiqué. Il semblerait, pour beaucoup de mes ami-e-s, que j'en ai des traits. C'est possible, oui.

Si je reviens aujourd'hui, c'est que l'envie me trottait dans la tête depuis quelques temps déjà, et vu que pendant une semaine, je ne vais pas au travail, je me suis dit "hé bien pourquoi pas?".

D'autre pars, quelque chose de grand (pour moi) va se produire dans un mois  et un jour: je pars en vacance, en Inde, avec ma compagne. A la base, parce que nous avons été invitées à un mariage, et on a profité de l'occasion pour se dire "restons-y deux semaines". 

Depuis bien longtemps, j'avais envie d'aller en Inde avec ma compagne, un jour. Mes tribulations amoureuses, ma santé mentale et mes moyens financiers n'étaient jamais bien aligné-e-s. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Moui, enfin, surtout en ce qui concerne ma situation amoureuse. Les finances et la santé mentale, il y a encore du boulot, mais il y a quand même un sacré mieux.

Tellement de choses se sont passées durant ces années, je ne me souviens pas de tout, évidemment, mais je vais tâcher d'écrire sur les évènements qui m'ont le plus touchée.

J'ai aussi bien changé, durant tout ce temps, je suis évidemment plus âgée, j'espère un peu plus sage (mais j'ai des doutes), mais en tout cas, plus déconstruite. En relisant mes anciens articles, il y a plein d'éléments que je changerais, parce que je ne savais pas, parce que j'avais des préjugés, parce que je n'étais pas informée. La déconstruction est un travail de tous les jours, je fais encore des faux pas, mais j'essaie de prendre les remarques au mieux et d'adapter mon comportement afin de ne pas être discriminante ni oppressante. J'ai encore beaucoup de biais, hérités du fait d'avoir été élevée par des gens blancs dans un pays blanc. Heureusement, je lis, je partage, je m'informe.

Alors oui, je suis féministe, woke, toussa. Et j'en suis hyper fière. Il faut se battre pour ses droits. En plus, étant femme de couleur non hétéro, je coche plusieurs cases des minorités, donc c'était évident que je sois une féministe intersectionnelle, même à petite échelle.

Voilà pour aujourd'hui, j'ignore encore comment la suite sera, si je serai régulière dans mes écris, si je posterai souvent, ce sera sûrement selon l'envie du moment, car comme tout hobby, ça doit rester un plaisir et non une obligation.

Ah, et pendant que j'y pense, BONNE ANNEE à tou-te-x-s

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire