mercredi 14 octobre 2015

Une nuit agréable?

Alors que je m'apprête à me coucher, je me laisse aller à quelque nostalgie.

J'apprécie de vivre seule, j'ai mes habitudes, mes rituels, mon espace.

Et pourtant ce soir, j'apprécierais beaucoup de pouvoir m'endormir avec un être aimé, me blottir contre elle et caler ma respiration sur la sienne, la regarder dormir, la réveiller demain matin.

Je me souviens d'un voyage, en 2003, où ma compagne s'était endormie dès que le TGV avait démarré. Elle avait passé les cinq heures du trajet à dormir, sa tête posée sur mes genoux. Et ça ne m'avait pas gêné, je m'étais contenté de caresser sa tête et de la regarder amoureusement. Je crois que mes sentiments se voyaient dans mon regard, car la dame assise en diagonale de nous m'avait adressé un sourire bienveillant.

Je me souviens d'une autre compagne, qui me prenait dans ses bras pour s'endormir, me respirait le cou, et ne me lâchait pas de la nuit. J'appréciais cela, cette attention, ce moment de tendresse.

Ce soir, ça me manque, de ne pas être dans les bras de quelqu'un, de ne pas me blottir contre le corps chaud de la femme pour qui mon cœur vibrerait.

Peut-être, bientôt, ça se produira.

2 commentaires:

  1. Je suis persuadée que d'avoir quelqu'un à côté de soi aide à dormir.
    Persuadée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le pense aussi, même si souvent, la première nuit aux côtés d'une nouvelle personne a été pour moi un facteur de stress. Mais surtout dans l'idée de ne pas faire mauvaise impression: ne surtout pas baver, ne pas ronfler, se réveiller avant elle pour aller me laver les dents, etc.

      Supprimer