vendredi 9 octobre 2015

Requête ridicule?

Je lui ai demandé si je pouvais revenir dans le voisinage Hay Day (un jeu sur natel et tablette), le mien n'étant pas très actif, elle m'a répondu qu'elle pensait que je devais m'en tenir à mes décisions (j'étais partie quelques jours plus tôt).

C'était un voisinage qu'elle avait créé cet été, pour qu'on puisse jouer en paix et dans la bonne humeur. Et elle avait choisi le nom, un mélange du nom des chats que nous avons (ainsi que de celui d'une de ses amies, également membre de ce voisinage).

Je pense que la vraie raison pour laquelle elle ne voulait pas mon retour, c'est que sa nouvelle copine fait partie de ce voisinage (du moins, je le suppose).

Alors plus tard dans la soirée, je lui ai demandé de retiré le nom de mon chat du nom du voisinage. Elle m'a dit que je devenais ridicule.

Peut-être que oui, à ses yeux. Oui, ce n'est qu'un jeu. Mais pour moi, ça signifiait quelque chose. Il s'avère qu'elle ne peut pas changer le nom (mais elle pourrait créer un nouveau voisinage et demander à ses amis de la suivre dans le nouveau).

Je n'ai pas trouvé ma requête plus ridicule que sa demande de ne plus l'appeler par le surnom que je lui donnais. Si je pars du même principe, à savoir de ne plus l'appeler par ce surnom car ça n'a plus de sens, c'est pareil pour l'utilisation du nom de mon chat.

Elle a eu sûrement eu des requêtes qui pouvaient paraître ridicules, extérieurement, mais qui étaient importantes pour elle, et par respect, ces requêtes ont été acceptées.

On a tous eu des requêtes qui peuvent paraître insensées, irrationnelles, mais qui nous importent vraiment, qui signifient quelque chose.

Vous trouverez peut-être ça bête, mais employer le nom de mon chat alors qu'elle désire que je sois hors de sa vie, je ne trouve pas ça compatible, et pas respectueux pour moi. 

2 commentaires:

  1. Je ne la trouve pas ridicule. Elle avait créé un univers commun, qui vous définissait. Or comme vous n'êtes plus ensemble, il serait plus simple d'en recréer un nouveau, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'étions plus ensemble quand elle créé ce voisinage, nous étions juste amies.

      Supprimer