samedi 5 décembre 2015

La bataille des billets

Il y a quelques jours, j'ai appris qu'Adele allait faire une tournée et qu'elle s'arrêtait à Zurich en mai 2016. Les billets ont été mis en vente hier matin à 10h00, à 10h25, le concert était sold out. 

Devant un tel succès, une deuxième date a été annoncée, les billets seront en vente lundi matin.

Internet facilite énormément le marché noir, malheureusement. A 9h45, j'étais sur la page du site, à presser F5 jusqu'à 10h25, sans parvenir à aller jusqu'au bout de la transaction car trop de monde sur le site. A 10h10, en jetant un oeil sur un célèbre site de vente aux enchères, il y avait déjà des annonces pour des  billets, pour des sommes exorbitantes.

Malgré le nombre de billet limité à 4 (pour cet évènement), il y a toujours des gens qui profitent, et c'est bien dommage. J'ai vu des billets pour Muse, sur ce même site d'enchère, qui frôlaient les 500 francs. C'est bien triste que des gens s'enrichissent aussi malhonnêtement et surtout, privent des fans de concert.

Lundi, je serai de nouveau au taquet, en espérant que cette fois, j'arriverai à me procurer un billet.

Bon, je me plains, mais je vais quand même voir Madonna dans une semaine :-p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire