mardi 26 janvier 2016

Carol

Carol, de Todd Haynes (2015)



Synopsis:
New-York, dans les années 1950. Thérèse (Rooney Mara), vendeuse dans un grand magasin, rencontre Carol (Cate Blanchett), qui est belle, fascinante, fortunée. Elle va découvrir auprès d'elle ce qu'aucun homme ne lui a jamais inspiré: l'amour.
Une passion naît, contrariée par le mari de Carol, Harge (Kyle Chandler), lequel n'hésite pas à utiliser leur petite fille comme un moyen de chantage.
Mon avis:
Adaptation très attendue du roman éponyme de Patricia Highsmith, je me méfiais car j'ai souvent été déçue par les films qui sont encensés avant même leurs sorties. Assez fidèle au roman (que j'ai relu il y a peu), j'ai été charmée par le jeu des acteurs, par la réalisation, par la restitution du New-York des années 50. Le film, tout comme le roman, a un rythme très lent. Les conventions et les préjugés de l'époque sont bien dépeints, et le film se laisse regarder sans qu'on s'ennuie. Cependant, comme souvent pour les films dont on fait tout un foin des mois avant leurs sorties, je ne pourrais pas dire que ce film m'a emportée, que je suis restée scotchée. Oui, le film est bien, et je vous le conseille, mais non, ce n'est pas un chef-d'oeuvre (je suis peut-être difficile mais j'ai eu la même sensation avec La Vie d'Adèle)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire