mardi 26 janvier 2016

The Danish Girl

The Danish Girl, de Tom Hooper (2015)




Synopsis:

The Danish Girl retrace la remarquable histoire d'amour de Gerda Wegener (Alicia Wikander) et Lili Elbe (Eddie Redmayne), née Einar Wegener, l'artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre.
Mon avis:
Film remarquable de par la performance incroyable de ses acteurs. Tant Alicia Wikander qu'Eddie Redmayne sont d'une justesse dans leurs interprétations. Ce film m'a emportée, m'a envoûtée, d'autant plus que c'est une histoire vraie, qui nous transporte dans les années 30, où tout ce qui était différent était considéré comme anormal et immoral. J'ai beaucoup pleuré, et j'admire la force et le courage de tous les transgenres, partout dans le monde, dans leurs chemins vers la liberté. Si la psychiatrie et les opérations de réatrtibutions sexuelles ont heureusement évoluées, il n'en reste pas moins encore beaucoup de chemin à faire, notamment dans la prévention de la transphobie. Ce film est intense, et je vous le conseille vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire