dimanche 20 mars 2016

Se faire passer en premier

J'ai eu 35 ans au début de l'année, et il est possible que ça ait agi comme un coup de massue sur mon crâne. Non pas que j'ai peur de vieillir, à vrai dire, ça ne me préoccupe pas trop (j'a des cheveux blancs depuis quelques années, et je n'ai absolument pas l'intention de les cacher avec une teinture).

Je dirais plutôt que ça a agi comme une prise de conscience, une envie de changer quelques choses chez moi. Je fais jeune, rare sont les personnes qui me donnent vraiment mon âge, mon sens de la mode étant très limité, je mets des habits dans lesquels je suis à l'aise, et du coup, j'ai un look plutôt ado (jeans, t-shirt, pull à capuche et basket).

On m'appelle aussi souvent "monsieur", certainement dû à mon look masculin et à mes cheveux court. Pourtant, je peux vous assurer que je n'ai ni la voix ni le visage ni la carrure d'un homme (les gens sont parfois juste inattentifs, ou cons, c'est selon).

Et du coup, ça faisait un moment que j'y pensais, et j'ai finalement franchi le pas: hier je suis allée chez l'esthéticienne. Mes sourcils sont épilés (ça me change un peu le visage je dois dire, le résultat est pas mal), mais surtout, ma "moustache" est partie (elle était source de beaucoup de complexes je dois dire). Alors je ne nierais pas que j'ai eu mal, parce que beaucoup de poils, mais je suis contente de l'avoir fait, de ne pas l'avoir remis à demain (comme je le fais avec beaucoup de choses dans ma vie).

Cette semaine, je suis aussi allée acheté un fond de teint (et en trouver un pour ma couleur de peau, j'ai galéré), un anti-cernes. Je ne me maquille que les yeux, en général, et rarement, mais j'avais envie de changer un peu. Et bien que je n'aies pas de rides (si ce n'est des rides d'expression), je commence à avoir quelques "taches" noires (dues certainement au fait que j'ai percé des boutons que j'aurais dû laisser tranquille). Et ce fond de teint fait des miracles, et il est invisible (mes parents n'ont rien remarqué).

Je prends également plus soin de ma peau qu'avant (vous devriez voir tous les produits "visage" que j'ai achetés!). 

Peut-être que mes 35 ans m'ont fait réaliser que je devais arrêter de m'occuper plus des autres que de moi-même.

Prochaine étape: 2 tatouages.

7 commentaires:

  1. Le problème des poils du visage, c'est qu'ils repoussent tellement vite, les vils!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben d'où la nécessité de retourner chez l'esthéticienne tous les mois... Mais c'est vrai qu'ils pourraient être sympas et nous laisser un peu de répit

      Supprimer
  2. j'ai le même look je crois bien ;) c'est quoi ce fond de teint mirale? :D Etant donné que je suis foncé de cheveux avec une peau dorée et des tâches de rousseurs.. moi les poils j'en ai partout, une cata, je m'épile même les bras (j'ai un peu un toc..j'admets ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bras, je n'ai jamais voulu (mais comparé à mes jambes, c'est comme si j'avais juste un petit duvet) je m'épile déjà le ventre, c'est bien assez (et c'est chiant et très complexant).

      J'ignore quelle est ta couleur de peau, moi je suis indienne, mais dans cette marque, j'ai vu une palette impressionnante de couleurs: Smashbox, dispo chez Marionnaud. Ils ont aussi un chouette cache-cernes (plusieurs variations de couleurs, également). J'espère que tu trouveras ton bonheur.

      Supprimer
    2. Choisis-en un qui ne cache pas tes tâches de rousseur...

      Supprimer
  3. merci pour l'info :) (j'ai répondu par erreur à la moitié de ton commentaire sur le message que tu as posté sur ma page concernant ma révolte de l'élitisme blanc..(comme toi..)

    RépondreSupprimer