lundi 26 octobre 2015

Pas assez

Lors de beaucoup de mes relations qui n'ont pas dépassé les 3-4 mois, j'ai remarqué une chose récurrente: j'en fait beaucoup, j'en fais trop.

Je m'occupe le plus possible de ma moitié, je suis aux petits soins, j'essaie de me rendre le plus aimable possible (dans son sens premier, "digne d'être aimée"), je suis très attentive, je la couvre de petites attentions (dans la limite de mes moyens), je suis omniprésente au point que j'en deviens étouffante, alors que finalement, ça me manque de ne pas m'occuper de moi, de mes besoins. Mais je me dis que tant que je suis là, tant que je suis présente, elle pensera à moi, verra que je suis là pour elle, ou du moins, que j'essaie.

Passé le stade des 3-4 mois de relation, je m'occupe enfin de moi, je reprends peu à peu des moments juste pour moi. Et je sais que ma copine m'aime (ou du moins, a beaucoup de tendresse pour moi) et que nous nous engageons dans quelque chose de sérieux. D'ailleurs, avec Fa, Ma et Ca, je n'ai plus eu ce côté étouffant, une fois que nous nous voyions depuis plus de 3 mois. 

Pourquoi ce besoin d'en faire trop, d'essayer beaucoup trop? Parce que je ne suis pas assez.

Peu importe la raison parfaitement rationnelle pour laquelle je n'ai pas été voulue à ma naissance, je ne peux m'empêcher de me dire que je n'ai quand même pas été assez. 

Et malheureusement, bien que j'en sois bien consciente et que je lutte vraiment contre, que j'essaie de me poser des limites, je me dis encore que je ne suis pas assez, que la fille ne voudra pas de moi, et du coup, j'essaie trop, je l'étouffe, je suis omniprésente, et elle voit un côté de moi qui n'est pas vraiment moi. Je travaille beaucoup là-dessus en ce moment, et je suis fière de moi, car ça porte gentiment ses fruits.

Je suis bien consciente que j'ai pourri la vie de certaines de ces filles, par moment, alors qu'elles auraient voulu être seules, ou faire quelque chose de leur côté sans que je m'incruste. Et je suis tout à fait consciente de mes torts. Toutefois, je trouve dommage qu'aucune d'entre elles ne se soit jamais demandé pourquoi j'étais ainsi, on aurait alors pu parler, j'aurais été rassurée et elles auraient pu souffler.

2 commentaires:

  1. Parce que tu as envie d'être aimée.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai surtout envie d'être désirée, mais pas forcément dans son sens sexuel.

    RépondreSupprimer