samedi 14 novembre 2015

Fusillades de Paris

C'est en allumant mon portable que je vois, sur les réseaux sociaux, que Paris est victimes d'attaques, et que des dizaines de morts et de blessés sont à déplorer. Le Bataclan subit une prise d'otages, les frontières vont être fermées, il y a eu des explosions au Stade de France, le président Hollande a été évacué du stade où se tenait un match des Bleus contre la Mannschaft.

J'aimerais pouvoir en discuter sur Facebook et Twitter, malheureusement, les commentaires racistes et islamophobes fleurissent déjà. Plutôt que de m'énerver inutilement contre des gens peu informés et ma foi, très con, d'autant plus que pour le moment, aucune des fusillades n'a été revendiquées, nous ne savons même pas si elles sont liées.

Nous aurons des mises à jour durant la nuit, et nous en saurons un peu plus demain matin.

En attendant, je suis de tout coeur avec les habitant de Paris, ainsi que leurs proches, j'espère que chacun a pu se réfugier en sécurité. Courage à eux.

Quant aux auteurs de ces attaques, peu importe leur religion, leur ethnies, leur situations (j'ai pu lire des tweets haineux contre les migrants et les sans papiers), à ce stade là, ils ne sont plus humains.

Vous pouvez suivre ici le fil des évènements: http://bit.ly/1kv80rR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire