lundi 16 novembre 2015

Pourquoi je n'ai pas arboré le drapeau français sur ma photo de profil

Titre un peu long, je vous l'accorde.

Depuis samedi, on voit fleurir le drapeau français sur les photos de profil Facebook, ainsi que le sigle peace and love, avec la tour Eiffel. Je n'ai pas cédé à cette "mode".

Il est évident que je suis de tout coeur avec le peuple français, que ces attaques sont barbares et que je les condamne. Cependant, où était la solidarité des pays occidentaux quand un attentat-suicide a eu lieu à Beyrouth quelques jours auparavant? Où est la solidarité des pays occidentaux pour le peuple syrien, qui vivent presque tous les jours ce que les parisiens ont vécus vendredi soir? En quoi Paris et la France méritent plus notre soutien et nos pensées que les pays du Moyen-Orient? 

Je suis attristée parce quel les gens ne réagissent seulement quand ces attentat sont à nos portes. Tout le monde (ou presque) s'en fout, mais là, c'est Paris, c'est à quelques heures de train de chez moi, c'est en Europe, c'est dans un pays dit civilisé. Alors les gens prennent peur, ils descendent dans la rue, scandent des slogans pour montrer à Daech qu'ils continuent de vivre. Et le monde occidental se pare alors du bleu blanc rouge français. Mais où étaient les couleurs des drapeaux des pays qui subissent chaque jour les horreurs de l'EI?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire