vendredi 16 septembre 2016

Histoire de confiance

Je suis le genre de personne qui a facilement et rapidement confiance. Je vois le bon en chacun et il m'en faut vraiment beaucoup pour que cette confiance disparaisse.

Je pense que la trahison est le pire, je pense à Ma, au fait qu'elle m'ait trompée, et là, clairement, je n'avais plus en confiance en elle, même si j'essayais. Je me méfiais de ce qu'elle me disait et ne croyais plus à ses promesses (avec raison).

Si je parle de confiance aujourd'hui, c'est parce que mardi passé, j'ai envoyé un message à mon ex, puisque c'était son anniversaire et que je suis quelqu'un de gentil (je crois).

Elle m'a juste répondu merci, mais je ne le prends pas contre moi, ce manque d'envie de papoter. Je sais qu'elle a beaucoup en ce moment, et qu'elle n'a pas du tout envie de discuter.

Bref, tout ça pour dire que j'ai repensé à ce qu'elle m'avait dit, ses raisons pour me quitter et je me suis souvenue qu'elle m'a dit ne plus avoir confiance en moi.

Alors j'ai cherché, durant le peu de temps que nous avons été ensemble, pour quelle(s) raison(s) elle n'avait plus confiance en moi, qu'est-ce que j'avais pu faire ou dire.

Je ne suis pas parfaite, mais je ne suis absolument pas méchante. Je ne suis pas rancunière, je n'ai pas d'esprit de vengeance et je ne fais pas de mal intentionnellement.

Après beaucoup de réflexion, j'en suis venue à la conclusion que si elle ne me fait plus confiance, c'est parce que j'ai osé lui dire que je trouvais qu'elle ne s’investissait pas dans notre relation. Et parce que je lui ai balancé à la gueule, dans la même phrase, tout ce que j'avais fait pour elle, en comparaison de ce qu'elle n'avait pas fait pour moi (certes, c'était rat, je le sais et me suis excusée).

Donc je me demande, aurait-il fallu que je ne dise rien, que je pleure silencieusement dans mon coin en attendant qu'elle fasse attention à moi? Je trouve ça très malhonnête, et je préfère être franche. Surtout que c'était juste ce que je ressentais, ça ne voulait pas dire que c'était la réalité. Et quelque chose que je trouve fou: j'ai perdu sa confiance parce que j'ai été franche et honnête, par contre, son ex qui l'a manipulée, lui a fait du chantage affectif et l'a agressée (même si elle ne le voit pas ainsi), il a toujours sa confiance. Je cherche encore sa façon de raisonner.

5 commentaires:

  1. Tu crois vraiment que c'est ça? ça semble tiré par les cheveux quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la seule chose à laquelle je pense. Il ne s'est rien passé d'autre.

      Supprimer
  2. ne pas avoir confiance quand l'autre est franc? j'ai du mal à saisir, ça ressemble à une excuse maquillée je trouve. on ne peut pas en vouloir en qq un d'être franc je pense et surtout encore moins perdre confiance en cette personne... pucca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi. Tout ce que je sais, c'est qu'à l'époque, elle m'a dit ne plus avoir confiance en moi, et comme je n'ai rien fait de répréhensible, je n'en comprends pas la raison et ne vois que cet événement qui peut en être la cause.

      Je devrais le lui demander, mais je n'ai pas envie de remuer quelque chose qui est terminé, d'autant plus que nous ne serons plus jamais ensemble, elle a été claire là-dessus.

      Supprimer
    2. nous rencontrons, parfois, parfois même trop souvent.. des gens qui ne nous méritent simplement pas.. pucca

      Supprimer