vendredi 12 août 2016

Angoisses ingérables

Ce soir, repas au resto avec mes parents et mon frère. Moment sympa, on passe une belle soirée, la nourriture est bonne.

Puis l'angoisse monte, lors des deux dernières bouchées. Je me lève, je sors sur la terrasse.

Lors de mes angoisses, j'ai des nausées, qui alimentent mon émétophobie qui alimente mes angoisses. C'est un cercle vicieux.

Toute la journée, je me suis sentie peu bien mais c'était gérable. Ce soir, dans un resto, entourée d'inconnus, ça ne l'a plus été.

Nous sommes à 20 minutes de voiture de chez nous, pourtant, me voilà dans le train, parce que je préfère avoir des toilettes à disposition, juste au cas où. Même si je sais que je ne vomirais pas.

Je ne suis même pas assise mais debout entre deux wagons, tout près des wc.

Je ne sais pas pourquoi j'ai eu ces angoisses. Il y a beaucoup dans ma tête  en ce moment. Du soucis pour le boulot. Beaucoup de pensées tournées vers mon ex. Marre de dépendre de la société. L'impression que je ne vaut rien et que je ne suis pas digne d'être aimée/voulue. Ça me tue que ça me touche encore autant, ce sentiment d'abandon.

Et ce soir, j'ai gâché la soirée. Ma mère va se faire un sang d'encre, même après toutes ces années. Mon beau-père s'inquiète aussi même s'il le montre moins pour soutenir ainsi ma mère. Et mon frère, en ce moment, a besoin de moi, de nous, sa famille, vu l'épreuve qu'il traverse.

J'ai horreur de ça. Malgré tous les progrès faits ces dernières années, quand ces angoisses surviennent, j'ai l'impression de repartir à zéro, que tous les efforts, les exercices, les sessions avec mon psy n'ont servi à rien.

J'ai envie d'appeler Ke, mais elle a plein en tête. Et je ne suis plus sa petite-amie.

Ce soir, j'ai parlé avec Fl, elle a été choue, elle m'a soutenue. Je ne pensais pas, il y a dix mois, que nous redeviendrions aussi proches. J'en suis contente, elle est une amie précieuse.

4 commentaires:

  1. Tu sais, n'est-ce pas, que les autres sont imparfaits, qu'ils n'ont pas tous tes qualités, que de ce fait, ils ne sont pas meilleurs que toi, etc.?Tu es une fille merveilleuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le sais, je crois, mais lors de ces épisodes, tout est tellement irrationnel et je ne peux rien faire contre. De plus, du plus profond de moi, il y a toujours ce sentiment de devoir être plus, afin d'être appréciée, et surtout pas abandonnée.

      Merci pour tes mots, ils me touchent.

      Supprimer
  2. C'est chouette d'avoir quelqu'un qu'on peut appeler peu importe le jour et la nuit. Et puis nous avons tous des moments dans nos vies où on retombe dans nos travers. Ce n'était peut-être pas le bon moment mais il n'y a pas de bon moment pour ces choses là. Ils ne t'en voudront pas, et tu as le droit d'exister malgré la situation des autres. Tu ne repars pas à 0, tu ne serais pas consciente sinon de ce qui arrive. A partir du moment où l'on connait nos fabilesses et que l'on décide de les affronter, 50% du travail est fait. Je ne te connais pas, mais je sais lire à travers de ton blog que tu es une personne généreuse et aimante, que tu es spéciale car tu vis et ressens les choses à 150% sans te voiler la face. Alors pour moi, tu es quelqu'un d'entier, ce qui correspond à une des qualités merveilleuses dont malheureusement trop peu de personnes ont...
    I trust you même si c'est à travers ton blog.
    Ne doute jamais de toi, tu ne le mérites absolument pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas quoi dire, tes mots me touchent énormément. Merci, simplement.

      Supprimer