vendredi 26 août 2016

Des réponses?

Finalement, j'ai osé lui demandé si je lui vais manqué ces dernières semaines. Non, je ne lui ai pas manqué. Elle m'a même comparé à un de ses amis.

Je lui ai dit que j'avais plein de questions, malheureusement sans réponses et que j'en avais besoin pour savoir où et comment me situer, pouvoir avancer. Je lui ai demandé si je pouvais lui poser ces questions, qu'elle n'aimerait pas, mais au moins, par messages, sans être face à face, ce serait plus simple pour elle. Elle n'a jamais répondu.

Et fatalement, impossible de m'endormir tellement mon esprit tourne et retourne ce qu'il s'est passé, ce que j'ai fait de faux, ce qui l'a contrariée pour qu'elle me quitte.

Demain après-midi, je lui écrirai, si je n'ai toujours pas de ses nouvelles.

Je ne comprends pas comment on a pu passé à  "je me sens bien avec toi, je me sens sereine, je me sens de plus en plus à l'aise, je me sens enfin comprise" à "je ne veux plus qu'on soit un couple".

Je ne comprends pas comment on est passé d'un "je n'ai pas pour habitude d'abandonner aux premières difficultés" à un "je veux que notre relation régresse au stade précédent".

Et j'ai besoin de réponses. Par respect, pour ne pas la déranger, je n'ai rien dit, je voulais attendre que son déménagement soit derrière, qu'elle soit bien installée et l'esprit tranquille. Mais je crois que si j'attends, ce ne sera jamais le bon moment en fait.

Elle m'a dit que les gens ne lui manquaient pas alors qu'hier, elle m'a dit que ses petits cousins lui manquaient terriblement. J'imagine que n'étant pas de sa famille, je ne peux pas lui manquer.

Je suis vraiment très perdue. Et je me demande de plus en plus s'il ne serait pas mieux pour moi de ne plus jamais la contacter, ni la voir, peu importe à quel point elle me manque.

Dans quatre heures, je me lève mais le sommeil ne vient pas. Sait-elle que son silence me tourmente, me torture? Elle doit bien en avoir une idée, elle n'est pas bête. Pourquoi s'y complaire alors? Juste pour me faire du mal ou ne s'en rend-elle  vraiment pas compte?

Encore des questions, qui resteront sans réponses.

4 commentaires:

  1. Peut-être c'est elle rendue compte que pour elle vous ne pouviez pas aller plus loin. Parce que parfois l'alchémie entre deux peronnes n'est pas celle qu'on espèrait, que ce n'est pas contre toi, mais que c'est la loi de la vie. Que tu n'as rien fait de faux. Que c'est le destin (le salop)! Perso je sais que pour passer à autre chose.. je dois couper les ponts. Car à partir du moment ou la relation ne m'apporte plus que de la douleur, je dois couper. Sinon je m'acharne. plein de courage à toi pucca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça le problème, c'est qu'il y avait quelque chose de bien entre nous, du moins, je le pensais. Et quand nous passons du temps ensemble, les heures passent terriblement vite, à chaque fois, ce qui à mon avis prouve que nous passions de bons moments. Jamais auparavant ça ne m'avait fait ça, que ce soit avec des ex ou des amis.

      Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je ne le saurai peut-être jamais. Je sais juste que je ne lui ai pas manqué et que d'être seule lui va bien.

      Supprimer
  2. Mon post fait écho au tien, on dirait. Le silence est la pire des tortures.

    Je ne pense pas qu'elle veuille te faire du mal. Elle n'y pense pas. Elle est ailleurs, occupée à ces 36'000 activités qui la rendent malade - et c'est le cas de le dire. Mais tu dois encore la voir et tu auras peut-être l'occasion de revenir sur ce point.

    J'aimerais pouvoir te dire que tu auras les réponses à tes questions, mais l'expérience montre que c'est rarement le cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends d'ailleurs toujours la réponse au message envoyé plus tôt dans la journée. Mais si elle ne me répond pas, je ne vais pas la solliciter. Je sais qu'elle a mille choses en tête, et je sais maintenant qu'elle ne veut plus de moi autrement que comme une amie.

      L'expérience m'a aussi montré que les réponses, nous les avons rarement, d'autant plus qu'elle n'aime pas parler, élude les questions, change de sujet.

      Je ne sais pas si on va se revoir du coup, je vais peut-être prendre un peu de distance, en espérant que je vais tenir, cette fois-ci. Mais je me dis que comme l'espoir que j'avais a été écrasé, il y a de forte chance que j'attende quelques semaines ou mois.

      Supprimer